2.

Comment ?

     Un psychologue est un spécialiste du fonctionnement psychique, du lien exercé entre comportement et pensée. Etre psychologue c'est pouvoir vous accompagner quelque soit votre demande et votre souffrance. Pour cela, j'adapte mon expertise à la personne que vous êtes, vous, et à vos besoins. Il s'agit d'une co-construction qui permettra de mettre en lumière vos difficultés et vos ressources dans une optique de changement.

 

Pour ce faire, je vous reçois une première fois pour que nous fassions connaissance et que nous échangions sur ce qui vous amène dans l'ici et maintenant. Toujours de manière conjointe, nous définissions le cadre de nos rencontres avec en autres la périodicité des rendez-vous. Parfois, on peut être amené à consulter sans avoir une demande précise, dans ce cas nous investiguons ensemble ce qu'il se passe pour vous afin de définir en co-construction la forme du besoin et de votre demande. Cela peut prendre un à plusieurs rendez-vous sachant qu'au fur et à mesure de votre cheminement vous évoluez et votre demande, potentiellement, aussi...

 

 

Chaque consultation dure de 45 minutes.

Pour les enfants (à partir de 6-7ans) et parfois les adolescents, la consultation comprend régulièrement un temps avec les parents afin de croiser les regards, de faire le bilan et de réajuster les besoins si nécessaire.

 

Modalités de paiement

La prix de la consultation est de 55 euros.

Le paiement de la consultation s'effectue à l'issue de chaque séance, soit par chèque, soit en espèces (pas de CB).

 

Pour les personnes en recherche d'emploi, sans ressource et les étudiants des tarifs aménagés peuvent être envisagés.

 

Remboursement des consultations

Les consultations psychologiques ne sont pas encore remboursées par la sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles prennent en charge des consultations psychologiques, souvent sous forme de forfait. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

 

Bon à savoir, la CIVI est un fond d'indemnisation qui peut prendre en charge votre suivi psychologique si :

  • vous avez été victime de fait(s) qui relève(nt) de la justice pénale

  • votre suivi psychologique se fait dans ce cadre là

  • vous menez une procédure judiciaire à ce sujet

Dans ce cas, votre avocat peut vous aider, à savoir si les caractéristiques spécifiques sont réunies et à faire les démarches pour bénéficier de cette Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions.

 

Retards et annulations

En cas de retard de la part d'un patient, la séance n'est pas prolongée en compensation. En cas d'annulation ou de demande déplacement d'un rendez-vous, je souhaite être prévenue 24h à l'avance (jours ouvrables). En deca de ce délai, la consultation vous sera due et devra être réglée la séance suivante.